mercredi 28 novembre 2012

Acheter un bien immobilier à Marseille : quels quartiers choisir ?



Commençons par le 8ème arrondissement

A Marseille, on parle plutôt de quartiers que d’arrondissements. En effet, dans un même arrondissement, vous trouverez des quartiers et des prestations très différentes, et les prix ne seront bien sûr pas les mêmes.

Pour acheter un bien immobilier à Marseille, évidemment tout va dépendre de vos moyens financiers. Si vous le pouvez, optez pour les quartiers les plus côtés : le « carré d’or » marseillais (rue Paradis, Périer, Prado), vous y trouverez des apparts anciens superbes dans des immeubles haussmaniens, si en plus vous trouvez un rez-de-jardin, alors là c’est le top ! (mais le prix va évidemment s’en ressentir).   

Le quartier de St Giniez, en bas de la rue Paradis est un bon compromis : toujours chic, mais à des prix plus bas, vous y trouverez pléthore de commerces. Un peu plus loin à Ste Anne, si vous avez la chance de tomber sur une petite maison avec jardin (et si vous en avez les moyens), n’hésitez pas : c’est un quartier calme et très côté.

Toujours dans le 8ème, Bonneveine, avec ses grandes copropriétés a l’avantage d’être près d’un grand centre commercial et pas très loin de la mer. Pour les amoureux de la mer, les quartiers maritimes de la Pointe-Rouge, ou le petit village des Goudes seront un choix idéal. Il faut toutefois savoir que ce sont des quartiers assez embouteillés l’été ! 

Si vous avez de gros moyens et que vous voulez être avoir une vue sur la rade de Marseille, visez un bien immobilier sur la Corniche ou le long de la plage entre David et la Pointe-Rouge. Si vous aimez la nature et que vous cherchez le calme : choisissez sans hésiter le Roy d’Espagne : vous serez dans les pins et vous aurez l’impression d’être à la campagne en pleine ville ! De plus, vous aurez à portée de main des commerces, écoles et centre aérés, le tout au milieu des arbres et des écureuils !

Pour finir, je citerai le Rouet, idéalement placé entre le Prado et l’entrée de l’Autoroute A55 (qui va à Aubagne), quartier convivial mais très embouteillé (et le stationnement y est difficile, il vous faudra absolument un garage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire